Les grandes vacances

Etes- vous juilletiste ou aoûtien?

C’est une question qu’on entend beaucoup l’été en France; la majorité des Français partent en vacances au mois d’août car la plupart des entreprises ferment en août, ces derniers sont donc les ‘aoutiens’. Les juilletistes sont ceux qui ont la chance de pouvoir partir en juillet.
Beaucoup de Français se dirigent vers le sud ( la Côte d’Azur) où ils sont pratiquement certains d’avoir du soleil ou du moins de la chaleur mais comme il y a beaucoup de monde et que les plages sont bondées, certains préfèrent la tranquillité de la montagne – les Alpes et les Pyrénées avec leurs magnifiques paysages et leurs sommets aux neiges éternelles. On peut y faire de jolies randonnées ou balades et observer la faune et la flore. Le centre de la France est également très beau ; je vous recommande de découvrir les anciens volcans du Massif central ( Cantal/Auvergne) et les grottes et châteaux du Périgord sans oublier la délicieuse cuisine de cette région…
Si vous aimez les châteaux allez dans la Vallée de la Loire voir les châteaux (plus de 150 !) sans compter les bons vins rosés… ‘La petite’ Bretagne et ses jolies villages de pêcheurs a également beaucoup à offrir même si les températures ne sont pas toujours aussi chaudes que dans le sud…
Enfin, si vous êtes amateurs de champagne ( le célèbre vin mousseux) allez visiter la Champagne à l’est!
Explorez la France avec ses paysages variés, ses vins, ses fromages ( 365 autant que de jours dans l’année apparemment!) et sa cuisine légendaire, il y en a pour tous les goûts!

Leave a Reply